Download e-book for iPad: Antoine Bernheim : le parrain du capitalisme français by Pierre de Gasquet

April 21, 2018 | Biographies Diaries True Accounts In French | By admin | 0 Comments

By Pierre de Gasquet

ISBN-10: 2246738512

ISBN-13: 9782246738510

Il y a une énigme Bernheim.
Comment ce fils d’un grand militant sioniste déporté à Auschwitz, héritier d’une famille alsacienne de marchands de biens est-il devenu un des piliers de los angeles banque Lazard et l’un des parrains occultes du capitalisme français des trente dernières années? Homme de l'ombre qui fut longtemps aux côtés de Vincent Bolloré, Bernard Arnault, François Pinault ou John Elkann en Italie, - et même, à sa manière, d’un convinced Nicolas Sarkozy -, ce faiseur de rois à l’humour infrequent, baptisé le « Parrain » par ses amis, reste l’un des personnages les plus atypiques de l’establishment français. Manipulateur ou génie de l. a. finance, ce « Talleyrand des affaires », passionné de bridge, échappe aux jugements catégoriques. Travailleur infatigable, aussi éclectique dans ses amitiés politiques que dans ses coups de cœur, preserve, à 86 ans, l. a. mémoire sans faille des grands banquiers d’affaires.
Nourrie par trois années d'enquête de chaque côté de l'Atlantique, cette biographie non autorisée, parsemée de confidences, nous entraîne dans les coulisses du monde des affaires et des réseaux de pouvoir.

Show description

Read Online or Download Antoine Bernheim : le parrain du capitalisme français (Documents Français) (French Edition) PDF

Best biographies, diaries & true accounts in french books

Get Abraham Lincoln. L'homme qui rêva l'Amérique. (French PDF

Un livre qui swap le regard sur le monde d'aujourd'hui Le 18 mai 1860, alors que l. a. query de l'esclavage déchire les États-Unis, quatre hommes attendent les résultats du vote d'investiture du tout jeune parti Républicain. Face à trois politiciens renommés d'envergure nationale, c'est contre toute attente le quatrième homme, Abraham Lincoln, un petit député de l'Illinois, qui l'emporte.

Matthieu Blanchin's Quand vous pensiez que j’étais mort. Mon quotidien dans le PDF

En 2002, Matthieu Blanchin est victime d’une attaque cérébrale qui le laissera dix jours dans le coma. Dans cet étonnant récit en bande dessinée, il témoigne de son expérience fabuleuse et de son difficile retour à los angeles vie normale pour lui et sa famille. Une expérience infrequent qui impose un traitement singulier de son histoire où l’essence de son dessin se trouve affranchie.

Get Ma vie sauvage (French Edition) PDF

Enlevée, abandonnée dans l. a. jungle, une enfant est sauvée par des singes capucins. Pendant plusieurs années, elle vivra avec eux, en oubliant tout du monde des hommes. En 1954, dans un petit village d'Amérique du Sud, une fillette est kidnappée et abandonnée au tréfonds de los angeles jungle colombienne. Après des jours d'errance, elle découvre une communauté de singes capucins qui tolère sa présence, sans se soucier de son lifestyles.

Get La Callas (French Edition) PDF

L. a. Callas, c'est à los angeles fois un mot mythique et magique. Qui n'a pas au moins une fois dans sa vie entendu parler d'elle ! Petite fille mal aimée, diva adulée, elle va mourir d'amour comme les héroïnes qu'elle a sublimées sur scène lorsqu'elle sera abandonnée par le seul homme qui a su faire battre son cœur.

Extra info for Antoine Bernheim : le parrain du capitalisme français (Documents Français) (French Edition)

Sample text

Download PDF sample

Antoine Bernheim : le parrain du capitalisme français (Documents Français) (French Edition) by Pierre de Gasquet


by Brian
4.2

Rated 4.10 of 5 – based on 24 votes